Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GREEN BLOOD], Cowboys, Esthétisme et Violence

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 15/07/13 11:40    Sujet du message: [GREEN BLOOD], Cowboys, Esthétisme et Violence Répondre en citant

J'ai craqué pour Green Blood, chez Ki-Oon, dont le graphisme à couper le souffle, est à lui seul un argument de vente massue.
L'univers far-west me plaisait bien mais j'avais été déçu par Peacemaker chez Glénat alors j'hésitais un peu. Finalement le scénario et l'ambiance de Green Blood ont achevé de me convaincre et en plus la série est en seulement 5 volumes.
L'histoire se passe dans le New York de la fin du 19ème siècle, avec ses gangs et sa violence digne du film de Scorsese. L'auteur nous offre comme à son habitude une ambiance glauque et des personnages affreux qui en font baver aux quelques bonnes âmes perdues au milieu de cet enfer.
Le propos est assez simple mais c'est très efficace, magnifique et une petite part de mystère vient agrémenter l'histoire pour nous donner envie de lire la suite (la quête du héros pour retrouver son père).

Enocre une bonne pioche de Ki-Oon qui décidément est de plus en plus en phase avec mes lectures mangas !
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 18/07/13 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, il y a des publicités que l'on aperçoit un peu partout en ce moment à la télé au 20H, sur le web et dans les journaux papiers...

Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/07/13 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr que ça soit positif en soit.

Certes, ça fait de la visibilité, mais de la visibilté lié à un sentiment négatif�
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/07/13 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne

Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 19/07/13 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un train a déraillé dans cette gare il y a quelques jours, faisant 6 morts et pas mal de blessés, on en a beaucoup parlé en France ces derniers jours.
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 29/07/13 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, le style graphique m'a aussi beaucoup plu. Il y a un côté brut de décoffrage particulièrement plaisant, mais il n'y a pas que ça. L'auteur est capable de mettre en valeur les scènes importantes, même (surtout ?) celles se déroulant dans les lieux sombres. J'ai notamment apprécié la mise en valeur de certains moments cruciaux :

Ki-oon a favorisé le côté historique de la série en proposant une présentation des Five Points. Je crois que c'est la première fois que je vois ce type de cadrage historique pour un manga, c'est-à-dire gratuit et accessible sur le net avant parution du premier tome :
http://www.ki-oon.com/news/84-green-blood-focus-sur-five-points.html

Cependant, la brutalité du titre est tempérée par l'humanité d'une partie des personnages. Il n'y a pas de manichéisme, car plusieurs d'entre eux se montrent humains tout en conservant un côté très violent. A mon avis, cela crée un certain équilibre en évitant de virer dans la brutalité complète (gratuite, sans réflexion derrière), tout en évitant la mièvrerie. D'autres personnages se montrent meilleurs, ce qui n'est pas gagné dans un environnement pareil. Cela paraît normal, car ils ont réussi à éviter les pires côtés des Five Points.

Et il y a aussi une dose d'ordures sans pitié, qui ne reculeront pas devant les pires actes. De même, on se doute de la raison pour laquelle ils sont devenus ainsi, même si leurs actes restent impardonnables. Quelle que soit l'honnêteté d'un tout petit nombre de personnages, c'est un titre âpre et violent. Il est préférable de le savoir.

On notera que Kakizaki est le dessinateur de Rainbow et l'auteur/dessinateur de Hideout. Je citerai aussi un article élogieux de l'Express sur ce manga :
http://blogs.lexpress.fr/agnam/2013/07/11/coup-de-coeur-green-blood-entre-scorsese-et-giraud/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Aller vers: