Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BIRDMEN] de Yellow Tanabe : Fais comme l'oiseau
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/03/23 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Birdmen 15

Avant dernier tome de la série et je ne sais pour l'instant pas trop quoi en penser
ça reste bon et les personnages attachants, la quête des 7 originels se poursuit et ils sont tous plutôt barré, entre 1 très jeune fille dont on ne sait pas si elle est muette ou autiste, un personnage sauvage qui serait le véritable birdmen sauvage (mais c'est pas très clair) et un non-né qui prend le contrôle de sa mère, c'est toujours original

Mais ce qui est intéressant c'est ce qui se passe autour de cette quête, un attentat a eu lieu par des personnes précédemment rencontrés, un attentat terrible, avec une arme biologique dont on apprend qu'elle a deux effets : transformer les enfants en birdmen et tuer la moitié de la population adulte. Du coup déjà dès le début les birdmen avaient la particularité d'être des enfants qui pour moi transitionnaient vers l'âge adulte, mais on serait plus dans le syndrome de Peter Pan

Et l'autre particularité, c'est qu'un attentat de ce type a, on imagine, une conséquence absolument terrible sur le monde... mais ça n'est pas montré, ça n'est en effet pas le sujet. Un virus qui tue la moitié de la population a de quoi mettre tous les gouvernements à genoux et provoquer une apocalypse complète... mais ça n'est pas le sujet, donc on ne le voit, nous suivons nos birdmen et le tome se finit sur les deux groupes principaux qui se réunissent, ceux que nous suivons depuis le début, et l'héritière d'Arthur, le birdmen qui s'était fait tué ainsi que la plupart de ses amis par Eden pour avoir voulu reprendre sa liberté

Je préfère écrire ces sentiments avant le dernier tome, si ce dernier me déçoit au moins j'aurais écrit ce ressenti avant
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/03/23 09:51    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je suis complètement à l'arrêt sur Birdmen. Le fait que la série va bientôt se terminer va peut-être m'y faire penser et reprendre mes achats et ma lecture.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/03/23 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis toujours que si j'ai arrêté ou laissé la lecture en suspend un certain temps c'est qu'il y a une raison, donc pourquoi forcer ?p
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 21/03/23 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la série n'a jamais commencé. Je me suis arrêté vers le tome 13 et à trois tomes de la fin, je n'ai toujours pas vu de véritable fil rouge narratif. L'auteure semble naviguer à vue et n'avoir aucune idée de ce qu'elle va bien pouvoir raconter et ça se sent particulièrement. Je trouve la série franchement décevante après un Kekkaishi bien sympathique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/03/23 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un peu le souci de la série, on a certes une quête concrète avec les 7 originels, mais pourquoi il faut les rechercher... ¯\_(ツ)_/¯
EDEN fait des trucs de son côté, mais on ne sait pas trop quoi non plus

Après ça donne une atmosphère assez originale à la série, mais ça gagnerait à prendre un peu le temps de poser les problèmes
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 22/03/23 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté les premiers tomes sortis à 3€ pour la relance de Vega chez Dupuis, et j'avais trouvé que le début prenait vraiment son temps. Mais à vous lire ça ne décolle jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 15/07/23 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 16 FIN

Birdmen s'est terminé et... je ne sais toujours pas quoi en penser
Le départ se fait comme un sentai en plus sombre, avec même le mentor et le grand méchant, au milieu on part sur une quête qui se termine au dernier tome, mais pourquoi une quête, et qu'est ce que ça donnera vraiment... mystère. Le grand méchant a part une action importante à un moment (mais qui avait juste pour but apparent de faire apparaître un pouvoir et donc faire évoluer les birdmen) ne fait rien, même quand son QG se fait envahir... mais vraiment rien

Du coup si ça se suit bien, on ne voit pas où on va, faire une fin ouverte c'est une chose, mais déjà il faut une fin
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/07/23 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil. J'ai beaucoup aimé le début de la série, effectivement un shônen d'action/aventure sortant des sentiers battus, avec son complot sous-jacent... puis la seconde partie part dans une toute autre direction, et arrivé au bout, je me demande encore si l'autrice savait où elle voulait aller, si elle y est effectivement arrivé, ou s'il manque quelques tomes pour boucler son histoires. Et au bout d'un moment, j'ai fini par me demander si certains dialogues abscons venaient de la traduction ou étaient délibérés. Sans regretter le voyage, l'expérience reste décevante sur la longueur.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 19/07/23 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est dommage c'est que j'ai vraiment apprécié la lecture, les thématiques abordées, mais au final l'auteur ne fait que les survoler ("Birdmen" ... "survoler"... humour Mort de rire ) ce qui empêche la série de devenir inoubliable et comme tu le dis, d'avoir un bon souvenir de la lecture mais pas plus
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation