Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Docteur Spider Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/08/07 21:05 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis un site qui reçoit des Service de Presse, donc ils me connaissent. Je ne sais pas si j'ai plus ou moins de temps que d'autres médias.
Je sais que Coyote est passé juste avant moi pour Syuji Takeya, je vais comparer la taille de l'interview du dernier numéro pour voir si à la louche ils ont eu plus de temps. niark
Ce qui peut être un facteur de discrimination par contre c'est l'horaire à laquelle on passe... _________________ "Les manieurs de Stand finissent fatalement par se rencontrer." |
|
|
 |
Funman Mangaversien·ne

|
Posté le : 17/08/07 12:28 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ça joue pour les 3/4 des interviews, surtout si l'on a pris RDV à l'avance. Maintenant, si c'est un RDV qui n'était pas prévu ou qu'il faut voir sur place, c'est un peu plus chaud, quoique quand je regarde bien, ce sont bien ceux là qui longs les plus longs (Reno et Keiko Ichiguchi).
Je ne pense pas que la taille des interviews soient donnée en fonction de notre support. Pour contenter tout le monde, les éditeurs doivent couper les heures en deux pour faire passer beaucoup plus de personnes afin qu'on parle plus d'eux, quitte à ne pas développer trop. C'est mon avis. _________________ News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net |
|
|
 |
XaV Mangaversien·ne
|
Posté le : 17/08/07 13:07 Sujet du message: |
|
|
Funman a écrit: | Je ne pense pas que la taille des interviews soient donnée en fonction de notre support. Pour contenter tout le monde, les éditeurs doivent couper les heures en deux pour faire passer beaucoup plus de personnes afin qu'on parle plus d'eux, quitte à ne pas développer trop. C'est mon avis. |
C'est alors que se pose la question de qualité contre quantité. Et de savoir à l'avance de combien de temps on a besoin pour une interview (ce qui se sait rapidement, quand on commence à se connaître) et de faire en sorte d'avoir suffisamment de temps disponible pour arriver à ses fins.
C'est alors un choix de la part du support, de décider si oui ou non cela vaut le coup (par rapport à ses exigences par ailleurs) de tenter une interview ou pas, en sachant qu'elle risque d'être un peu short au niveau temps.
Et là , on tombe plutôt dans des décisions éditoriales. Et de communiquer avec les éditeurs pour expliquer (si nécessaire) ce qu'on compte faire, et pour quel genre de lecteur. Ca permet éventuellement de négocier un autre créneau, quand c'est possible. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 29/08/07 18:33 Sujet du message: |
|
|
Deux interviews réalisées par Orient Extrême :
Ji Di, très différente de celle de Beanie (vous pourrez comparer )
Et celle de Shûji Takeya qui me donne très envie de lire Astral Project. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
otarie Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/09/07 03:47 Sujet du message: |
|
|
http://www.chibi-japan-expo.com/
Ah ah, encore une occasion de ne pas aller voir ce qui se passe là -bas.
On note quand même que ce sera couplé avec ça.
(bon, j'allais pas non plus faire un topic, qu'un courageux se dévoue s'il le faut) _________________ festin + fricassée (maintenant avec parfum amélioré) |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 02/10/07 09:32 Sujet du message: |
|
|
kalahan a écrit: | (...) il devrait y avoir encore + de diversité. |
A quel niveau ? Des fanzines ou de la convention ? _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/10/07 10:40 Sujet du message: |
|
|
herbv a écrit: |
A quel niveau ? Des fanzines ou de la convention ? |
Pour les fanzines ce sera la même chose (à moins que le concours de "marché de noël" soit suivi ^^ çà peut être sympa), mais vu que Kultima va proposer des stands (on l'espère) un peu différent ... enfin je jugerai sur place ^^; _________________ http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/ |
|
|
 |
Greg Mangaversien·ne

|
Posté le : 02/10/07 11:13 Sujet du message: |
|
|
Plus je vois les trucs prévus, et plus je me dit qu'il est de moins en moins chibi, ce japan expo. Vu l'évènement incontournable que c'est devenu, personne veut le louper! _________________ Salade tomate oignon? |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 02/10/07 11:37 Sujet du message: Remarque |
|
|
Attention, à moins que ça ait changé, Kultima est un autre salon et il faudra payer une autre entrée pour y accéder. C'est du moins ce que j'avais compris lors de la conférence de presse de Japan Expo. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
kalahan Mangaversien·ne

|
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 02/10/07 12:45 Sujet du message: Réaction |
|
|
Oui, effectivement, l'accès de l'un permet d'accéder à l'autre. Soit j'avais mal compris à l'époque, soit ils ont changé d'avis. De toute façon, je ne pense pas que ça aurait été compris de ne pas lier les deux événements au niveau de l'accès.
Bon, en attendant, j'ai fait ma demande de badge, histoire de voir à quoi ça va ressembler, tout ça. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
jetblack Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/10/07 20:54 Sujet du message: |
|
|
Deux articles sur Japan expo 2007 sur MATA-web (le reste devrait arriver dans le mois ^^; je sais qu'on est un peu en retard mais vu qu'on a mit en ligne un 4eme sites en Août - Septembre, le staff était un poil occupé)
Halcali à Japan-Expo 2007
Yoshiki, conférence à Japan-Expo 2007
A venir une interview de Sachiko Kamimura, character designer de City Hunter mais surtout Arslan to senki |
|
|
 |
herbv Modérateur

|
Posté le : 14/10/07 21:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas lire la page du premier lien, parait qu'il faudrait que je me connecte pour aller la lire. Pas grave, Halcali ne présente strictement aucun intérêt musicalement parlant.
Bonne idée, la retranscription de la "rencontre" avec Yoshiki, les gens verront mieux en quoi c'était tout moisi, sans intérêt.
Sinon, j'ai fait mes demandes de badge presse pour Chibi Japan Expo, histoire de voir ce que donnera la "petite" version de JE. _________________ Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair |
|
|
 |
jetblack Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/10/07 21:20 Sujet du message: |
|
|
herbv a écrit: | Je ne peux pas lire la page du premier lien, parait qu'il faudrait que je me connecte pour aller la lire. |
Réparé pour Halcali ^^; c'était un petit bug  |
|
|
 |
|