Il s'agit de la période qui va de juin 2004 à fin 2007. Il est incroyable de réaliser à quelle vitesse ces trois années et demie sont passées.
Quand je pense à cette période, je pense surtout repas, Herbvettes, festivals et conventions. Les repas était la plupart du temps des déjeuners ou des dîners "privés" entre Mangaversiens, c'est-à-dire qu'il n'y avait pas d'annonce sur le forum, on n'y participait que par invitation. Cependant, le premier repas de l'année fut "officiel" et marquait l'arrivée d'Adrien de bats au sein de notre petite communauté "inner". En effet, il se dessinait des niveaux entre les mangaversiens : les habitués du forum, les "inners" qui étaient conviés aux repas "privés" et les "inners inners", ceux qui connaissaient Morgan. Les Herbvettes étaient un petit groupe de quatre jeunes mangaversiennes dont les nombreuses qualités avaient attiré mon attention : pauvres Cammyn, Chyrae, Pitite Kourai et beanie_xz (il y en a eu trois autres ensuite, ce qui était dû à un certain turn-over)... Mais bon, on s'est quand même bien amusés, hein ! Mes premiers pas dans le monde des festivals BD ne se sont pas faits par le biais de Mangaverse : L'édition 2004 du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême a été effectué sur une journée, à titre personnel. Bourg-lès-Valance a été fait dans le cadre de Bulledair.
Je considère que "mon" âge d'or sur Mangaverse a débuté en juin 2004 avec le Festival d'Annecy, une édition que j'ai suivi sur six jours, et surtout avec le premier repas "privé" (il y en eut en tout 15 dont 9 sur la seule année 2005, le dernier étant organisé mi-juin 2008). En fait, durant cette année 2004, une sorte de routine des événements s'est mise en place : Festival d'Angoulême, herbv tours, Festival d'Annecy, Japan Expo, repas et, de temps en temps, une activité "autre". Si les festivals et salons sont restés des incontournables, les repas entre forumeurs ont disparu au profit d'activités en (plus ou moins) petits comités, celles-ci (expositions, sorties à thème, etc.) étant aussi l'occasion de se retrouver pour déjeuner. Les chiffres sont parlants : douze repas en 2005, deux en 2006, un en 2007.